samedi 5 mars 2022

La Fiançée du Nil

LA LEGENDE D'HEBA
Ibrahim, un chef de village des bords du Nil, était assis sur les rives du fleuve. Il aperçut un homme déposant une corbeille auprès de lui, et cet homme disparut sans rien dire. Il vit alors une adorable petite fille, il l'a pris dans ses bras et décida de la garder. Il lui donna le doux prénom d'HEBA. La petite fille grandit au sein du village et partage les jeux avec TAREK qui à son age, ils deviennent inséparables.

 Les années passent, HEBA a maintenant 16 ans. Par une belle soirée de Juin, elle quitte le village et marche en direction du fleuve et disparait dans la nuit étoilée. Le lendemain matin, elle revient au village, Ibrahim et Tarek inquiets, ne posent aucune question. Elle avance au soleil levant, vétue d'une robe couleur de Ciel et de Lune, des perles dans les cheveux. Le coeur de Tarek est rempli d'inquiétude, mais il aime HEBA, il a peur pour elle, peur de la perdre. Il veille alors nuits et jours sur elle.

 Un an plus tard, par une belle et chaude soirée d'été, Tarek ne dort pas, il est inquiet, il regarde le ciel, et tout à coup, voit apparaitre une Etoile particulièrement brillante. Quelques minutes plus tard, HEBA sort de la maison, plus belle encore, son visage est magnifique. Elle se dirige vers le fleuve, ses pieds ne touchent pas le sol....Tarek a du mal à la suivre. La voilà majestueuse au bord du fleuve. Tarek entend une musique mystérieuse.... et HEBA a disparu...

 Au levé du Soleil, il sait qu'elle ne reviendra pas, il sait au plus profond de lui qu'il ne la reverra jamais..... Une larme coule le long de sa joue et tombe dans le fleuve. Au même moment, l'eau se met à monter, monter et couvre la Terre.

 Et depuis, tous les ans au mois de Juin, dans la nuit du 16 au 17 Juin, quand l'Etoile SIRIUS brille dans le ciel, les eaux du Nil montent, couvrent les champs, déposent leur limon et font de la Terre d'Egypte une Terre merveilleusement fertile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

                           LA GRANDE SYRINGE                                                                          La Tombe-Bibliothéque ...